top of page

Le Moulin Vert

Bar/Restaurant
Faisabilité

Ploemeur (56)

2017

 

Afin de pouvoir augmenter la capacité d'accueil du bar/restaurant Le Moulin Vert, à 120 places assises (plus 30 en mange-debout), une réflexion est portée sur une réorganisation complète des espaces internes, des accès, et des fluxs, et sur l'extension du commerce, en lieu et place de la véranda actuelle.

Ainsi, la cuisine, initialement au centre, se trouve agrandie et déportée en fond de local, pour libérer les espaces de la salle, maintenant ouverts sur l'extérieur, plus lumineux, et surtout tournés vers la mer.

Le nouveau bar central, charnière entre les différents espaces techniques et d'accueil, est également redessiné avec un linéaire prolongé. Il permet de pouvoir faire face aux accès clients, d'avoir une visibilité sur l'ensemble de la salle, et de proposer un espace de restauration rapide.

Un espace scénique est intégrer pour les concerts du week-end, et l'ensemble du projet est mis aux normes, notamment de sécurité et d'accessibilité.

A l'extérieur, une peau de Corten au lignes fuselées et squaliformes englobe l'ensemble du restaurant, non sans rappeler l'imaginaire de l'épave et des fonds marins.

Une terrasse en bois vient compléter ce dispositif: sur pilotis, flottante au dessus de la plage, elle permet la réception des estivaliers, à l'ombre de grandes voilures blanches de bateaux.

bottom of page