1/7

Siji

Aménagement

Charenton-le-Pont (94)

2019

 

Situé au coeur de la ville de Charenton-le-Pont, l'aménagement de cet appartement T2 de 65m² optimise l'exploitation de la surface du logement, en intervertissant les deux salles d'eau : la salle de bain gagne en luminosité, tandis que la cuisine, absorbant les espaces perdus, s'ouvre sur le séjour par le biais d'une verrière coulissante.

Les percées visuelles ainsi crées augmentent la perception des volumes du séjour et la lumière naturelle pénètre d'autant les locaux. 

La nouvelle distribution permet de bien séparer les espaces jour/nuit, d'isoler la chambre (qui s'équipe également d'un grand dressing), et de faire circuler les réseaux techniques. A souligner que les équipements électriques et sanitaires sont mis aux normes pour l'occasion.

Le couloir d'entrée, longiforme et desservant l'ensemble des pièces de l'appartement, se pare de portes coulissantes blanches, créant ainsi un rythme, accentué par la peinture murale d'un bleu profond.

Dans la lignée des communs, des touches de couleurs parsèment les différentes pièces, offrant des ambiances diverses, tout en restant légères, sobres et accueillantes.

© 2016 by Bibendum