1/7

Le Vox Multiplexe

Construction d'un multiplexe

Appel à Manifestation d'Intérêt

Chamonix (74)

2018

Architecte Mandataire :

Grima Loussouarn Architectes

La Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix est à la recherche d'un investisseur pour le futur multiplexe cinématographique car l’actuel cinéma, Le Vox, doit libérer les locaux qu’il occupe. Elle décide donc de lancer une concession de service pour le financement, l'aménagement et l'exploitation du futur multiplexe cinématographique, avec pour objectif de le construire dans les coupoles du bâtiment Chamonix-nord, situées entre la cité scolaire, la MJC et l'ENSA.

 
Le projet propose donc d'amménager la coupole existante afin d'y intégrer une grande salle de projection, d'en encaisser 4 dans le sous-sol à créer, et d'en construire une dernière surélevée, sur le front de la place du Mont-Blanc, qui permettra, outre de porter la capacité d'accueil du cinéma à 770 sièges en 6 salles, de loger le hall d'accueil en dessous, et de créer ainsi un volume d'appel, largement visible depuis l'espace public.

L'exiguïté de la parcelle, la forme contraignante des coupoles, ainsi que l'implantation des fondations, oblige le projet à être le plus compacte et rationnel possible, tout en conservant la tramme en triangle, propre au caractère architectonique de ce grand ensemble de bâtiments.

Etudes de conception pour l'AMI, en collaboration avec l'agence Grima Loussouarn, architecte mandataire.

© 2016 by Bibendum